Le journal de Dylan

Le 24 mars 2020, la Reine Mathilde a posté une vidéo sur Youtube dans laquelle elle invite les jeunes à lire davantage et à tenir un journal de confinement.

Nous avons réussi à mettre la main sur le journal d’un ado de 13 ans qui l’a prise au mot et que nous prénommerons Dylan afin de préserver son anonymat :

« Jour 1 : Ce matin, j’me lève à midi et 1/2 et ma daronne me tanne direct au petit-déj pour que j’débute un journal, à cause de la Reine Machin, là, qu’a dit ça dans sa vidéo où le son était vraiment trop pourri. La vie d’ma mère, mais de quoi elle s’mêle cette princesse, bien tranquille dans son château, là, wesh, elle a rien d’autre à faire ? En plus, j’trouve que c’est trop zarbi d’écrire des trucs dans ce cahier, c’est quand même trop un truc de gonzesse de faire un truc chelou comme ça. Le seum si jamais Kevin, Matteo et Kylian l’apprenaient, ce serait grave la honte pour moi. »

« Jour 2 : De base, j’prends mon petit-déj vers 13h, trop la dalle, puis j’fais semblant d’écrire des phrases dans mon journal pour que ma daronne me lâche un peu. Wesh, j’sais pas ce qu’elle a mais elle arrête pas d’me tanner pour savoir si j’ai des devoirs pour l’école, ça me gonfle lourd quoi. De toute façon, moi je lui dis toujours Hé mum, j’ai déjà tout fini, j’te dis alors qu’en fait j’ai même pas encore commencé et le plus ouf c’est qu’elle me croit. Et cet aprèm, quand j’ai dû faire un Zoom avec mon prof de math qui est un gros geek, ma mère s’est mise à Skyper juste à côté avec son nouveau keum là, qu’elle a crushé sur Tinder, putain, c’était carré malaisant. »

« Jour 4 : J’ai posté une vidéo sur TikTok où j’fais des tractions dans ma chambre et on a direct lolé lourd avec mes potos qui ont aussi posté des trucs trop chelou, surtout Kevin qu’a presque sorti sa teb. Bref, j’étais bien tranquille dans ma friendzone quand Océana a été cafter à ma daronne que j’faisais rien d’autre que d’être sur mon iPhone, du coup je l’ai tapée pour qu’elle apprenne la life, et comme de base c’est la chouchoute, ma mère m’a direct puni en me confisquant mon iPhone pendant une heure. Wala, sur la vie d’ma mère, j’vais devenir carré dingue moi dans cette maison de ouf ! »

« Jour 5 : Trop la flemme aujourd’hui, du coup, j’ai carré pas bougé de mon lit. »

« Jour 7 : Je joue toute la soirée à Fortnite sur ma PS4 avec Kevin, Matteo et Kylian. De base, on est la team des « 4BG », on est assez balèze, on nique la face à full zombies et on construit des fortifications bien lourd partout autour de nos propriétés. Et alors qu’on est dans une trop grave partie, tout près de la end of mission, ma daronne débarque à minuit en criant pour que j’arrête. J’ai pas sommeil, j’lui dis, et en plus, t’es dans ma friendzone ici et mes potes eux ils peuvent encore jouer, alors pourquoi moi pas ? Et là, elle dit que c’est parce que c’est comme ça et moi j’lui dis c’est peut-être comme ça ici mais chez dad, je peux faire ce que je veux, même si j’sais bien que c’est pas cool de lui dire ça parce que j’sais bien qu’elle kiffe pas trop ça… »

« Jour 10 : Wesh, trop marre de ce journal de merde, là, j’arrête direct. De toute façon, ma daronne me fout la paix avec ça depuis quelques jours, elle est tout le temps sur Whatsapp en train de crusher son nouveau keum, là, Steve, ou un truc du genre. La vie d’ma mère, je pensais pas que je dirais ça un jour, mais j’ai carré envie grave de retourner à l’école là ! »

Note : l’orthographe a été corrigée et le texte un peu réécrit parce que c’était par endroits difficile à lire.

Publié par Edgar Kosma

Auteur / Comédien / Stand Up

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :